head

Sandro Santantonio Design

Nationalité
Italienne
Profession
Designer

Sandro Santantonio est né à Lecce en 1977, où il a étudié à l'école d'art expérimental Lyceum. Puis, il a déménagé à Milan et est entré à l'Académie de Brera, où il a obtenu son diplôme en 2000 avec la note maximale. Pendant ses études, il a commencé à travailler avec des designers renommés et a participé à des expositions nationales et internationales.

En 2004, il a fondé Sandro Santantonio Design, qui se présente comme un champ de travail et d'étude dédié à la nouvelle idéologie du design. Le studio est capable de regrouper sous un même rôle de multiples compétences, ce qui leur a permis d'élargir considérablement leur portefeuille de clients et leur expérience professionnelle en collaborant avec des entreprises leaders dans le domaine du mobilier, de l'éclairage, de la décoration d'intérieur et des accessoires de mode.

Parallèlement à sa naissance, le Studio Sandro Santantonio Design s'est doté d'un associé, Andrea Cantù, qui soutient Sandro Santantonio dans toutes les prises de décision, en plus de s'occuper de la division communication.

Le Studio Sandro Santantonio Design travaille aujourd'hui dans les domaines de l'architecture, du design d'intérieur et industriel, du graphisme, de l'emballage et du design de mode, avec une attention particulière portée à la recherche des tendances, l'étude des matériaux innovants et des nouvelles technologies dans le secteur des contrats, de la mode et de l'industrie de l'éclairage. De la conception d'un produit aux intérieurs domestiques ou contractuels, du salon à l'exposition et aux événements, ce sont tous les sujets développés par le Studio grâce aux expériences et aux compétences diversifiées des professionnels qui le composent.

Le Studio Sandro Santantonio Design a remporté plusieurs prix, tels que la mention spéciale Young&Design 2004 pour la chaise Flower, deux mentions spéciales Young&Design 2005 pour la ligne de canapés Dune et la collection de lampes Zoe, la mention spéciale Young&Design 2006 pour la table Wave et le premier prix au concours naval Abitare il Mare 2006 annoncé à la Seatec-Carrara Fiere, grâce au projet d'une cabine de luxe pour les bateaux de croisière. Ils ont également remporté le prix spécial "pour le projet qui a le mieux individualisé des solutions innovantes dans une logique de simplicité maximale" Young&Design 2007 pour leur collection de lampes Trinity, qui a reçu en 2009 la mention au Compasso d'Oro.

mini-2 mini-1