head

Georges

Année de création
2010
Pays
France

Fondée en 2010 par Mylène Niedzialkowski, Georges est un atelier français de décoration et de mobilier.

Georges s'est construit grâce aux savoir-faire familiaux dont Mylène a hérité tout au long de son enfance. Habituée dès son plus jeune âge aux travaux manuels et à l'art de faire, elle crée aujourd'hui des décorations, du mobilier et des luminaires poétiques et artisanaux.

Ces réalisations sont riches en contrastes. Mylène porte une attention toute particulière aux matériaux utilisés. Ainsi, retrouve-t-on de nombreuses matières naturelles comme le coton, la laine, le raphia, le rotin... Les matériaux utilisés sont souvent bruts mais les formes sont délicates et harmonieuses. Ces créations mêlent formes organiques et couleurs, artisanat et énergie de la ville.

Enfin, Georges, c'est aussi une démarche éco-responsable, un "slow design" à la française.
Soucieuse de conserver une fabrication artisanale et un sourcing local, en 2020, Mylène rassemble les ateliers de confection Georges au Château de Meritein. C'est dans cet environnement que les produits Georges sont confectionnés à la main par une trentaine d'artisans.
Tout est fait dans une démarche sincère et durable : du sourcing, à la confection, en passant par les pigments naturels utilisés pour les couleurs. Pour les matériaux plus spécifiques, qui ne peuvent être fabriqués sur place, la marque privilégie des matières écologiques, biodégradables ou produites par des ateliers français (par exemple la soie Lyonnaise ou le grès d'Orriule).

Georges prône l'expérimentation ainsi tous les domaines sont explorés.

Aujourd'hui, les créations Georges permettent à chacun de personnaliser son intérieur pour s'y sentir bien.
Par sa démarche, Mylène a fait naître un univers poétique et naturel dont certains modèles ont imposé leur style, comme la collection de luminaires Pale.

mini-2 mini-1
"Georges est un espace de liberté et d’expérimentation, de délicatesse et de contrastes, infusé de formes organiques, de couleurs d’une garrigue écrasée de soleil."