PASSAGE DES MIRACLES

Décoration d'intérieur : Alexandra Boussagol

Mise en lumière : Nedgis

Lieu : Paris
Ce petit appartement, passage des Miracles, avait besoin de se refaire une jeunesse. Sans charme, ce rez de chaussée a du être totalement transformé.

Le plus grand défi pour l’agence d’architecture parisienne Alexandra BOUSSAGOL a été de pallier à ce manque de lumière afin de tirer le meilleur parti de ces 55 mètres carrés. Les arches en sont devenues la signature visuelle.

Un travail d’architecture d’intérieur précis, pour un projet pensé dans les moindres détails. Dans la pièce principale, pour séparer délicatement l’espace cuisine du salon, un triptyque d’arches a été crée en guise de claustra.La partie basse en plein permet d’y adosser le canapé qui fait face à la bibliothèque sur mesure.

En évitant de la faire courir d’un mur à l’autre, la bibliothèque s’allège avec ses étagères courbes sur ses extrémités. Sa blancheur ajoute à sa finesse. Le rythme de ses alcôves dessine l’espace, tandis que les poignées cup en chêne lui apportent de la personnalité.

Avec un budget limité et ce dessin aux petits soins, cette bibliothèque a tout d’une grande.En évitant le cloisonnement cuisine salon, l’espace se fait plus grand, épuré et baigné de lumière;

Pour la cuisine, son emplacement a été conservé mais les matériaux ont été totalement sublimés. Les façades gris perle sont rehaussées de poignées laiton pour leur éclat. Le plan de travail effet Terrazzo est à tout épreuve. Tandis que la crédence en miroir bronze crée un jeu de perspective, elle dilate l’espace et renvoie la lumière. Comme un papier marbré vénitien, le sol est un vrai décor.

Au lieu d’une salle de bain ouverte, nous avons rendu plus intime cet espace. L’ouverture en arche et la verrière en courbes ont participé à la mise en scène. Et pour faire le lien, la paroi de douche s’est parée elle aussi de verre fluté et d’une fine arche noire.

  • Réponse sous 24-48h
  • Remise professionnelle
  • Fichiers 2D et 3D
  • Notre service PRO est à votre
    écoute sur [email protected]