head

Brian Sironi

Nationalité
Italien
Profession
Designer

Brian Sironi est né à Seregno, en Italie, en 1977. Il a obtenu un diplôme en design industriel au Politecnico di Milano et a ensuite commencé à collaborer avec des architectes, des designers et des artisans professionnels de l'industrie du design, tels que des menuisiers, des forgerons, des sculpteurs sur bois et des tapissiers. Formé au cœur de la Brianza, son parcours est à la fois pratique et académique, avec un lien fort avec le territoire local, un élément qui fait partie intégrante de ses créations italiennes cosmopolites. En 2007, Brian a poursuivi sa formation aux États-Unis et, à son retour en Italie, il a créé sa propre entreprise, le Studio Brian Sironi.

Dans son travail, il se concentre sur le lien entre l'objet et l'utilisateur, la forme et la fonction, tout en recherchant la forme la plus pure. Son but est d'améliorer la vie quotidienne des gens, même dans quelques détails, ou dans des gestes simples, à petite échelle, en ajoutant quelque chose d'extraordinaire et d'inattendu dans chaque objet.

En 2010, il est sélectionné pour l'exposition "The New Italian Design Reloaded" au musée de la Triennale de Milan, exposition qui voyage actuellement dans différentes villes du monde.
Il reçoit des prix prestigieux : "Design dello Stupore" au concours Young & Design (2009), Honorable Mention in I.D. Annual Design Review (2010), IF Gold Award (2010), Good Design Award (2011 e 2012), Red Dot Design Award (2011).

Son projet le plus important est la lampe Elica fabriquée par Martinelli Luce, récompensée par l'ADI Compasso d'Oro en 2011.

mini-2 mini-1
"Son but est d'améliorer la vie quotidienne des gens, même dans quelques détails, ou dans des gestes simples, à petite échelle, en ajoutant quelque chose d'extraordinaire et d'inattendu dans chaque objet."