head

Markus et Jürgen Jehs+Laub

Naissance
1994
Nationalité
Allemand
Profession
Designer

Markus Jehs est né en 1965 à Stuttgart et Jürgen Laub est né en 1964 à Ulm. Ils se sont tous deux rencontrés lors de leurs études universitaires de design industriel à la Hochschule für Gestaltung Schwäbisch Gmünd en Allemagne. C'est suite à un stage à New York en 1990 que les deux designers sont devenus amis.

Après avoir obtenu leur diplôme en 1992, ils cofondent deux ans plus tard leur studio de design Jehs+Laub à Stuttgart. Ils conçoivent alors des meubles et des lampes pour des entreprises italiennes, telles que Cassina, Ycami et Nemo Lighting, qui a notamment édité la collection de lustres Crown. Au fil des ans, ils ont élargi leur coopération avec des marques internationales comme Cassina, Fritz Hansen, Knoll International, Renz, Stelton, Davis, Schönbuch, COR et Wilkhahn. Ils ont également conçu le concept directeur des showrooms mondiaux pour Mercedes-Benz. Ce concept comprend de nombreux aménagements intérieurs et des expositions, comme la "suite 606" au célèbre Icehotel dans le nord de la Suède.

Selon eux, la relation entre designers et fabricants est : « comme père et mère ». Mais qui est le père ? Réponse des deux : « Le designer, bien sûr ! » Laub : « Et le fabricant est la mère. C'est elle qui doit porter et développer le projet afin de donner naissance à l'enfant commun. »

mini-2 mini-1
« La fonction apporte son propre esthétisme, et c'est ce qui donne le meilleur résultat. »