head

Mr Maria

Année de création
2006
Pays
Pays-Bas

L'histoire de Mr Maria commence en 2006, lorsque deux designers hollandais, Jannes Hak et Lennart Bosker, décident d'imaginer des lampes qui "changent le monde". Comme ils le disent eux-mêmes : "nous ne fabriquons pas des produits, nous allumons des étoiles." Leur objectif est en effet d'imaginer des créations qui provoquent l'émerveillement et le questionnement chez les enfants et font sourire les adultes.

Ils ont ainsi imaginé des lampes formées à partir de plastique translucide. Avec leur âme d'enfant, et beaucoup d'humour et de poésie, ils donnent vie à des créatures rassurantes et bienveillantes au design moderne. La lampe Miffy (célèbre personnage créé par Dick Bruna) est le luminaire pour chambre d'enfant qui les a fait connaître en 2010.

Mr Maria développe continuellement de nouveaux produits dans le domaine de la décoration de la chambre d'enfant. Le dernier-né, le Petit Prince, apportera une lumière chaleureuse et réconfortante aux enfants et deviendra aussi un véritable objet de décoration.

Note : Mais quelle est l’histoire de Miffy ? Elle commence le 21 juin 1955. Il pleut sur Utrecht, ville des Pays-Bas où vit le jeune designer Dick Bruna avec son fils. Resté chez eux à cause du mauvais temps et s'ennuyant un peu, Bruna décide de raconter une histoire à son fils, celle d’un petit lapin (inspiré de sa peluche) qu’il a rencontré pendant les vacances dans les dunes d’Egmond aan Zee.
La belle histoire de Miffy naît ce jour-là... Cette petite lapine devient alors l’héroïne de nombreux livres et dessins animés.

mini-2 mini-1
"Nous ne fabriquons pas des produits, nous allumons des étoiles."