head

Foscarini

Année de création
1985
Pays
Italie

La maison Foscarini fait partie des grandes maisons italiennes de luminaires design.
Deux mots expriment parfaitement la vision de Foscarini: "Fare" & "Luce". Ces termes sont l'essence même de Foscarini. Deux enveloppes qui renferment deux mondes apparemment séparés, mais qui se réunissent dans le produit : le monde du fare (du "faire"), où l'on façonne la matière ; et le monde de la luce (de la "lumière"), c'est-à-dire de la vision et de la pensée.
La maison Foscarini a été créée en 1981, sur l'île de Murano et en 1983 la première collection sort et se distribue en dehors d'Italie.
En 1985 la maison d'édition fait appel pour la première fois à des designers. En 1988, Carlo Urbinati et Alessandro Vecchiato rachètent Foscarini où ils avaient débuté comme designers quelques années plus tôt.
Puis, les développements de nouveaux matériaux et les succès se multiplient. Entre autres, les lampes Caboche de Patricia Urquiola et la Twiggy de Marc Sadler...
Foscarini est une référence mondiale en termes d'éclairage décoratif et plusieurs modèles font déjà partie des icônes du design.

mini-2 mini-1
"Foscarini imagine, développe et produit des lampes décoratives : de jour comme de nuit, elles séduisent quand elles sont allumées, et surprennent quand elles sont éteintes. "