Connaissez-vous la Designer Inga Sempé ?

Inga Sempé est la fille d’un dessinateur adulé et l’épouse d’un des frères Bouroullec, Ronan. Artiste, c’est une histoire de famille !
Designer française née à Paris, elle est diplômée en 1993 de l’Ensci (Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle à Paris). Ancienne pensionnaire de la Villa Médicis (Académie de France) à Rome, de 2000 à 2001, elle travaille en tant qu’indépendante depuis 2000.


Inga Sempé designer francaise French designerInga Sempé designer francaise 2

T Magazine - The New York Times' Celebration of Salone Internazionale del Mobile


Au début des années 2000, comme Tom Dixon ou les frères Bouroullec, elle rejoint l’ »écurie » Cappellini et se fait remarquer par la presse internationale avec une lampe en plissé de près de 2 mètres de hauteur. Le procédé qu’elle a apprivoisé et développé, depuis 2002 – notamment pour Luceplan et pour Moustache – est devenu sa marque de fabrique.

« Les plis m’ont toujours fascinée, reconnaît-elle.

Pendant light inga sempé wastberg coloredC’est le moyen rêvé de structurer un matériau léger, de lui donner de la rigidité, de l’articuler… tout en créant des jeux d’ombre et de lumière. En 2003, elle surprend une nouvelle fois, avec un projet d’étagères pour Edra, recouvertes de poils de brosse auxquels il faut se frotter pour attraper les objets que ceux-ci renferment.

Inga Sempé a également travaillé avec d’autres sociétés italiennes, françaises, japonaises, allemandes ou scandinaves telles LucePlan, Mutina, Alessi, Ligne Roset, Moustache, Japan Creative, Authentics, Gärsnäs, Wästberg, Hay… Elle vit et travaille à Paris.

« Imaginer des objets légers visuellement qui n’encombrent pas trop. »

Pour plus d’informations sur ses produits, contactez-nous.

2 réponses à “Connaissez-vous la Designer Inga Sempé ?”

  1. […] Inga Sempé a dessiné pour l’éditeur Wästberg une lampe qui se veut la lampe industrielle des années […]

  2. […] Inga Sempé a dessiné pour l’éditeur Wästberg une lampe qui se veut la lampe industrielle des années […]

Laisser un commentaire

Blog at WordPress.com.

En savoir plus sur NEDGIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading